Institute for Response-Genetics (e.V.)

Chairman: Prof. Dr. Hans H. Stassen

Dept. of Psychiatry, Psychotherapy & Psychosomatics

Psychiatric Hospital, University of Zurich

IFRG Logo
IFRG Emblem
Trithemius

Stress, émotions et santé en général

Dépression

Les troubles dépressifs majeures sont des pathologies complexes qui affectent considérablement la vie des personnes qui en souffrent, causant la perte de la capacité de travailler ou d'entretenir des relations intimes. Dans les cas lourds, la maladie peut devenir dangereuse pour la vie de la personne. Environ une femme sur huit peut s'attendre à développer une dépression clinique durant sa vie, alors que la prévalence chez les hommes est à peine plus basse. Malgré des décennies de recherche intensives, bien peu est connu de l'étiologie (des causes) des troubles dépressifs. En conséquence, il n'est pas étonnant qu'il n'y ait pas de thérapie affectant directement les causes du trouble. En effet, les traitements disponibles, bien qu'efficaces, sont incomplets et il n'y a toujours pas de traitement pour une proportion considérable de patients.

Détection précoce et prévention

La prévention reste le meilleur traitement à ce jour. Une méthode naturelle pour prévenir la dépression est de détecter les signes précoces et les symptômes précédant l'apparition de la pathologie. D'autant plus que les troubles dépressifs affichent d'habitude une comorbidité significativement élevée avec nombre de conditions médicales comme l'hypertension et d'autres problèmes cardio-vasculaires, le diabète ou encore l'asthme. Dans cette étude, nous explorons de manière systématique certains schémas récurrents dans la santé générale, le comportement et le style de vie qui augmentent le risque de dépression.

Quelques données personnelles

Sexe
Date de naissance (Mois/Année)
Taille en cm
Poids en kg
Votre Pays
vSpacer

Protection des données

Toutes les informations recueillies sont utilisées de manière strictement anonyme et sont uniquement utilisées dans le cadre de cette étude par le biais de traitement statistique (épidémiologique).
 
Plus spécifiquement, cette étude est construite de telle manière que l'on ne puisse en aucun cas retrouver votre identité au sein des données recueillis.

Hspacer
[ Mail to Webmaster ] k454910@ifrg.ch
rFrame